Thanks Nature Café : des moutons et un chocolat chaud

Thanks Nature Café

Il était une fois un café en plein cœur de Séoul. Un coffee shop qui aurait pu ressembler à un autre s’il y n’avait pas dedans un enclos. Dans cet enclos, il y avait deux moutons et un chien de berger. Oui, ou au cœur de la capitale coréenne. Voici le Thanks Nature Café à Hongdae ! On abandonne l’univers cartoon avec Café Yeonamdong pour un peu de nature ! J’adore les moutons alors c’était l’occasion d’en voir de plus près dans un cadre assez étonnant !

L’extérieur du Café

Le Thanks Nature Café se trouve dans une sorte de sous sol qui donne l’impression que la rue principale est une mezzanine. Ce qui fait que le café peut être un peu compliqué à trouver malgré un plan. L’avantage du sous-sol est qu’il ne fait pas trop froid et surtout il n’y a pas d’odeurs ! Je ne suis pas arrivée par l’escalier sur la photo ci-dessus mais par la continuité de la galerie. J’ai donc été accueillie par cette ambiance très nature. Avec des plantes en pot de toutes les tailles, des sacs en tissu de cafés et du bois au sol et murs.

Les moutons, eux, sont soit à l’intérieur du café, soit dans leur enclos. Le jour où j’y suis allée, ils étaient tous les deux dans leur enclos avec Angel le chien de berger. Ce qui est “rassurant” c’est qu’ils ont l’air plutôt bien épanouis malgré l’environnement. Ils sont propres, ils ont à manger et l’enclos est plutôt propre. Bien évidemment, ce n’est pas une prairie verdoyante. Le “fermier” était présent au café et il était très attentionné envers ses bêtes. Ils étaient vraiment mignons, j’en aurai bien ramené un chez moi. Oui, oui dans ma chambre de goshiwon.

L’intérieur du Café

L’intérieur est tout aussi accueillant que l’extérieur! Beaucoup de plantes et surtout… des peluches, des figurines ou petites statues de moutons. Le tout dans des styles très différents. J’aime beaucoup les lieux où rien ne se ressemble, on dirait que chacun a apporté de son style. Ça rend l’endroit plus agréable. Si le Thanks Nature Café n’était pas aussi loin, j’irai souvent. Il y a vraiment tout ce que j’aime : des plantes et des moutons mais aussi de bonnes boissons !

J’ai commandé ce jour-là un chocolat chaud et j’ai eu une agréable surprise en le découvrant. Un petit bonhomme de neige était dessiné avec de la crème et de la sauce chocolat. C’était trop mignon ! Les choco latte en Corée ont vraiment un goût meilleur que dans les bars/restaurants français. Ils le préparent avec plus de minutie et on sent vraiment la différence ! Pour le prix, je l’ai oublié mais nous étions dans les prix généraux. Ensuite, vu qu’il était dans les environs de 11 heures et que je n’avais pas mangé, je me suis laissée tenter par un pain brioché. C’est un plat que l’on retrouve dans beaucoup de cafés coréens. Il s’agit d’une épaisse, très épaisse tranche de pain brioché et servi soit salé ou sucré. Moi j’ai donc choisi au fromage fondu et il y avait aussi de la crème fouettée. J’ai eu du mal à terminer à cause du mélange sucré-salé assez écœurant. Le fromage en Corée c’est surtout du cheddar, donc de l’industriel à l’américaine. Nous sommes loin des fromages français. Je n’en ai pas mangé depuis tellement et la simple vue me répugne… Bon il faut aussi dire que ce genre de plat est assez conséquent et comme beaucoup en Corée, c’est souvent pour deux personnes. Pas pour une personne haha

Donc mise à part le pain brioché, c’était une bonne expérience ce café ! Très original, très mignon

A bientôt pour un nouvel article !




Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked