Color Factory – Etude House

Combien dépense sans compter dans les rouges à lèvres, lève la main ! Mais comment sait-on si les couleurs nous vont réellement au teint ? Grâce à la Color Factory, on peut désormais savoir quelle couleur (en général) convient à notre carnation ! On a le choix entre un rouge à lèvres ou deux, ou alors une petite palette bouche et visage. J’ai fait le choix des deux rouges à lèvres pour ma part ! Alors prenons la direction de la Color Factory de Myeongdong pour faire le test !

Pour m’inscrire, j’ai dû attendre d’avoir un numéro de téléphone coréen car la prise de RDV se confirme avec un SMS. Si vous êtes de voyage en Corée, faîtes-le avec une ou un amie possédant un numéro pour ne rien manquer ! Pour s’inscrire, c’est par ici Color Factory ETUDE HOUSE ! Le site est en coréen, mais avec Google translate, aucun soucis pour continuer !

Comment ça se passe à la Color Factory ?

J’avais pris RDV à la Color Factory de Myeongdong car plus près de chez moi. Une vendeuse nous emmène jusqu’à l’ascenseur, ce dernier s’ouvre une grande pièce très éclairée. M’y voici ! On m’a accueilli et fait installée sur la table de consultation. Color Factory

On remplit alors une petite feuille de son prénom et date de naissance. Ce papier va être le suivi de la consultation ! On peut aussi faire graver le tube de son rouge à lèvres si l’on souhaite. Il suffit d’écrire dans les petites cases en bas en respectant la limite de caractères (7 en lettres romaines et 12 en hangeul). Je te montrerai par la suite mon choix !

Color Factory

1- Carnation

Vient le moment où on va capter la teinte de ma carnation. Je savais qu’il fallait venir démaquiller mais elle le fait tout de même avant. J’ai donc une carnation neutre, bien que tirant vers le foncé/rouge d’après le graphique. J’avoues ne pas trop capté cette nuance “rouge”, peut-être rosée?Color Factory

La professionnelle make-up m’a donc annoncé que toutes les couleurs m’allaient. J’avoues avoir tiré une drôle de tête. J’allais payé pour entendre que tout m’allait ? J’étais dubitative…

2- Les couleurs et le teint

On m’emmène donc au miroir pour voir comment les différentes rehaussent le teint. Bleu, jaune, vert. Couleur pâle, sombre. Tout y passe. Le petit truc cool, c’est que la professionnelle te dit comment porter ces couleurs. Elle voyait le jaune pour moi plutôt en maillot de bain, et du bleu à petit touche comme les accessoires. C’est assez amusant de voir comment les couleurs que l’on porte change le visage : l’illuminer ou au contraire l’assombrir.

Color Factory

Je me suis vite rendue compte que la Color Factory n’était pas seulement pour du maquillage mais bien les couleurs en générale !

3- Choix des couleurs

Après les différents tests de couleurs, la professionnelle choisit, avec mon avis, les couleurs qui me vont le mieux au teint. Je porte plus de vêtements foncés, et j’étais assez étonnée de voir que le pastel m’allait. A voir, si ça me va bien, je ne suis pas certaine d’être prête à sauter le pas ! Voici donc la sélection des couleurs qui me vont le mieux ! Beaucoup de rose, moi qui adore ça ! Haha. Mais aussi du jaune, je suis plutôt ravie de savoir que le pull que je porte alors que j’écris cet article, me va. 

Color Factory

4- Les rouges à lèvres

C’est parti pour le pourquoi je suis ici ! Le choix des rouges à lèvres. Elle m’avait demandé au préalable si je préférais un effet glossy ou mat. Ne mettant que des couleurs mates, j’ai donc choisi cet effet.

Color Factory

La professionnelle de la Color Factory a choisi 3 couleurs, tout comme moi. Elle a ensuite étalé chacune des couleurs sur une feuille pour mieux comparer les différents choix. 

Color Factory Color Factory

Avec un petit pinceau, elle les applique sur mes lèvres et c’est là que, heureusement cette étape existe. Des couleurs que l’on trouve sublimes peuvent se révéler absolument fades une fois portées. Nous avons choisi ensemble deux teintes : jour et soirée. Même si je ne sors pas tellement la nuit…. 

5- Choix du tube

Les deux couleurs choisies, il fallait passer aux tubes… Il y a beaucoup de choix et ils sont vraiment tous beaux que l’on sait pas lesquels choisir, c’est affreux. Je suis du genre super indécise et à prendre dix ans pour choisir une couleur alors imagine l’état dans lequel j’étais. Il y a deux types de tubes. Les tubes que l’on retrouve dans le magasin et les éditions limitées spéciales Color Factory. J’avais déjà fait mon premier choix, un tube “commun” alors je voulais un tube édition limitée ! Elle explique aussi que selon le tube, la gravure va changer de couleur, mais aucun problème.

6- Fabrication et shopping

Les tubes choisis, les gravures confirmés, mes deux rouges à lèvres vont être fabriqués. Cela a duré, si je ne me trompe pas, une demi-heure.Color Factory

La professionnelle m’a conseillé aussi les couleurs de blush qui m’iraient, ainsi que le fond de teint. J’avais déjà ce dernier, je voulais surtout un blush ! Grâce à la Color Factory, nous avons un petit cadeau mais attention, secret 😉 Puis bien entendu, j’ai payé ! La consultation et les deux rouges à lèvres m’ont coûté 40.000w soit 31€, cela fait le rouge à lèvres à une quinzaine d’euros.

7- Récupération des achats !

Voilà ! J’avais mes rouges à lèvres ! Et là ! Horreur… Je vois une faute sur le tube. J’avoues avoir hésité sur le fait d’y retourner ou non. Mais j’y suis allée, après tout j’avais payé alors hein ! Ils m’ont corrigé la faute sans aucun soucis, se noyant dans les excuses et moi j’étais heureuse !

Le choix de mes gravures ? Je crois que ça a été l’étape la plus difficile pour moi (indécise moi ?). Puis j’ai porté mon choix sur 2 chansons qui me tiennent énormément à cœur. Le premier tube porte la gravure ‘주소서‘ qui veut dire ‘Prier’, c’est le duo Bang (monbias) et Zelo qui rap ce morceau sublime. Le second porte l’inscription ‘The Last‘, qui est un morceau d’Agust D, une chanson qui me tient plus qu’à cœur par ses paroles et son message.

Voici donc mes rouges à lèvres, choisis sur mesure pour moi !

  • Color Factory

C’était une expérience assez sympa. Une petite activité à faire pendant un après-midi, ça dure environ 1 heure. Il n’y a pas que Myeongdong qui le fait bien sûr mais comme je vis à côté, c’était plus simple ! Il y a quatre Color Factory sur Séoul ! 




Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked